Application de la méthode Vittoz en entreprise

Rentabilité

Nous le savons trop bien: aujourd'hui, dans la plupart des entreprises seule compte la rentabilité. L'adaptation aux nouvelles techniques devient de plus en plus difficile et la surcharge de travail qui en découle devient insupportable: l'employé réagit alors en état de stress quasi permanent.

Il perd un temps précieux à rechercher des dossiers ou du matériel qu'il croit perdu parce qu'il agit sans la conscience de l'acte, en se précipitant, croyant ainsi gagner du temps.

Or, Vittoz le disait justement: "ce n'est pas le travail qui fatigue: mais la façon de travailler."

Là encore, la méthode Vittoz pourra vous aider à acquérir la conscience de l'acte, la conscience du réel. Il n'y aura plus de dispersion: Les actes conscients et les exercices de concentration pourront vous aider à ne plus être dispersé.

Les pensées parasites qui polluent le cerveau et qui provoquent un gaspillage d'énergie auront disparu.

Il existe une infinité d'exercices de concentration qui développent la conscience et la vivacité d'esprit en assouplissant le cerveau.

Harcèlement

Il ne s'agit pas de résister au harcèlement d'un supérieur hiérarchique, mais de l'éviter.

Par contre, si vous êtes déjà dans cette situation, la méthode pourra alors, dans un premier temps vous apprendre à "parer les coups" puis à les éviter et sortir d'une situation qui paraissait insurmontable.

C'est au cours de la cure que vous pourrez acquérir de nouvelles forces et établir de nouveaux liens avec vous-même ainsi qu'avec votre entourage professionnel.